Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CetoMiam
26 octobre 2009

Avant de vous lancer

Avant de démarrer ce régime (je le répète, sous surveillance médicale et en aucun cas de votre propre chef), vous devrez vous équiper d'une calculette (tous les repas sont calculés au gramme près), d'une bonne balance (au gramme près, justement) et... d'un produit nettoyant anti-graisse pour votre cuisine! Une seringue (sans l'aiguille !), type seringue de gavage, pourra servir quand vous aurez à doser 20 ml de jus d'orange ou à prélever la moitié d'un blanc d'oeuf.

Quelques "plus":

  1. N'oubliez pas que le goûteur en chef est jeune et que, brutalement, on lui interdit le pain, les nouilles, les gâteaux et les bonbons... Il faut donc employer mille ruses pour qu'il y trouve son compte. Pour ma part, j'ai commencé par expliquer qu'il suivait un "régime magique" et que ce qu'il mangeait était comme un médicament pour le soigner.
  2. Ca vaut le coup d'investir dans tout ce qui pourra rendre les plats amusants: petits moules rigolos en silicone, emporte-pièces, piques décorées pour planter dans les plats... Pour Fiston, les brocolis sont bien meilleurs quand ils sont disposés en forme de tête de nounours ou quand la pizza a des cheveux-salade...
  3. Multipliez les types d'huiles: tournesol et olive, mais aussi noisette, sésame...
  4. Vous devrez apprendre à scanner toutes les étiquettes au supermarché. Exit les produits qui n'indiquent pas leur composition... Méfiez-vous, pour certains produits (par exemple, la pulpe de tomates ou les rillettes) la quantité de glucides peut varier du simple au triple entre deux marques.
  5. Vous pouvez consulter, sur le site de l'Afssa, la table de composition des aliments Ciqual. C'est une table de référence, car sur internet on trouve tout une tas de compositions farfelues...
Publicité
Commentaires
CetoMiam
  • Le blog de la maman d'un enfant épileptique qui soigne son fils avec un régime cétogène, (très) riche en graisses et censé être très efficace contre le syndrôme de Doose. Ou comment partager mes recettes et autres trouvailles culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité