Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CetoMiam
26 octobre 2009

Le problème des médicaments

Méfiance avec les sirops ! La plupart, même s'ils indiquent "sans sucres", sont édulcorés avec des produits interdits car contenant des glucides. Le défi pour votre médecin et votre pharmacien sera de trouver des produits sans aucun sucre, et dans le doute, je vous conseille de regarder vous-même en détail les notices. Parfois, il ne sera tout simplement pas soigné, par exemple pour la toux on m'a conseillé de donner du doliprane pour les douleurs de gorge, mais pas de sirop car rien n'existe sans sucre...

En pratique, sont interdits (car contiennent des glucides) les polyols (dont le sorbitol), dextrine-maltose, fructose, glucose, lactose... Autorisé: saccharine, aspartam, acésulfam de K.

Pour ma part, je suis un peu maniaque alors j'ai aussi cherché du dentifrice sans glucides (vous auriez du voir la tête de la pharmacienne quand je lui ai demandé...). Puisque on a dit cétogène...

Publicité
Commentaires
CetoMiam
  • Le blog de la maman d'un enfant épileptique qui soigne son fils avec un régime cétogène, (très) riche en graisses et censé être très efficace contre le syndrôme de Doose. Ou comment partager mes recettes et autres trouvailles culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité