Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CetoMiam
3 novembre 2009

Chocolat miam

Voici une recette librement insipré du livre de Ginette Mathiot, "La cuisine pour tous" (Livre de Poche). Un livre génial pour les handicapés des fourneaux dont je fais partie (enfin, de moins en moins...), car on y trouve TOUT ( jusqu'à la recette de la vinaigrette ou de l'oeuf au plat).
La recette de base présentée dans le livre est cétogène en elle-même: elle contient 10 g de chocolat en plus mais l'auteur conseille de servir ce dessert avec de la crème fouettée.
Fiston n'a pas encore goûté, mais je vous la livre en avant-première car je viens de tester et c'est... du pur bonheur (m'en fiche, la plage et le bikini sont encore loin).
Encore un détail: dans le livre, ce dessert s'appelle "Nègre en chemise". Pour ma part, je préfère dire...

Petits coeurs en chocolat:

50 g chocolat 86%: 09,50 G / 04,30 P / 27,25 L
60 g beurre: 00,48 G / 00,42 P / 49,20 L 
1 oeuf: 00,40 G / 06,30 P / 05,00 L
Hermesetas liquide (3-4 c. à café)
Total pour 6 portions: 10,38 G / 11,02 P / 81,45 L
Total par portion: 01,73 G / 01,83 P / 13,57 L
Faire ramollir le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter le jaune en tournant, puis le blanc battu. Mettre dans six petits moules huilés et laisser au frigo plusieurs heures. Démouler et napper de crème fouettée.

Publicité
Commentaires
CetoMiam
  • Le blog de la maman d'un enfant épileptique qui soigne son fils avec un régime cétogène, (très) riche en graisses et censé être très efficace contre le syndrôme de Doose. Ou comment partager mes recettes et autres trouvailles culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité