Un petit mot pour donner des nouvelles après plus d'un mois et demi d'arrêt du régime. Fiston va bien ! La dernière crise date du 7 février. Le régime a-t-il été utile à quelque chose ? Mystère... C'est l'une des nombreuses questions auxquelles nous ne pourrons jamais répondre. La neuro nous a dit qu'à son sens, le régime avait servi. D'un autre côté, elle peut difficilement nous dire qu'elle nous a délibérément pourrie la vie pendant six mois juste histoire de rigoler un coup... :)

Par ailleurs, un article trouvé dans Le Figaro à la gloire des fruits à coque: le cholestérol ne passera pas par nos loulous!

En voici un extrait:
"Les nutritionnistes s'intéressent beaucoup à ces noix, noisettes et amandes depuis que des médecins ont observé qu'une consommation importante pouvait être associée à un moindre taux de lipides dans le sang et surtout de maladie cardiaque. Les fruits à coques sont en effet riches en acides gras insaturés, en fibres, en potassium, magnésium, vitamines, et autres composants antioxydants. Des études épidémiologiques ont montré que les personnes déclarant en manger quatre fois ou plus par semaine ont un risque réduit de 37% de maladie cardiaque. (...) Plus de vingt-cinq essais dans sept pays ont été menés dans le monde au cours des dix dernières années, portant au total sur 583 hommes et femmes ne prenant pas de médicaments anticholestérol. Ces volontaires ont consommé en moyenne 67 grammes par jour d'amandes, de noix ou de noisettes pendant trois à huit semaines selon les études. (...) Les résultats globaux permettent de découvrir qu'une consommation quotidienne moyenne d'une poignée de fruits à coques réduit de 5, 1% le taux de cholestérol global et de 7,4% celui de mauvais cholestérol. De même, le taux de triglycérides sanguins (associés aussi à un risque cardiaque accru) est abaissé. L'effet semble augmenter avec la dose, les différents fruits à coques ayant des effets similaires." (Martine Perez, "Le Figaro" du 14/05/10)

Et voici le lien pour retrouver l'article complet: http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/05/13/01030-20100513ARTFIG00594-des-noix-des-noisettes-et-des-amandes-contre-le-cholesterol.php