Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CetoMiam
3 décembre 2009

Grosse déprime et petite question...

Le 1er novembre, j'indiquait que Fiston allait mieux... Cela n'a pas été vrai longtemps! Le régime céto nous a pour le moment apporté quinze jours de répit, certes bienvenu mais pas suffisant. D'où, grosse déprime.

Un petit tour sur le site myketocal (voir colonne des liens) m'a permis de constater qu'il donne maintenant des recettes pour le "régime atkins modifié": on limite les glucides, mais protéines et lipides sont en accès libre. Infiniment plus facile donc de faire des repas sans passer par la case calculs, de répondre oui à certaines envies imprévues du petit ogre, et de faire des repas quasi-identiques pour toute la famille. Atout de taille, il est infiniment moins pénible à suivre, notamment pour les adolescents et les adultes. Bref, on ne serait pas loin du bonheur extatique...

Un petit tour sur le net montre que, si ce "régime atkins modifié" a bénéficié de moins d'études que le régime cétogène, il semblerait aussi efficace que ce dernier. D'où, question: la médecine française suit-elle cette piste ? Si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas à m'éclairer. Quant à moi je m'efforce de mener l'enquête...

Publicité
Commentaires
CetoMiam
  • Le blog de la maman d'un enfant épileptique qui soigne son fils avec un régime cétogène, (très) riche en graisses et censé être très efficace contre le syndrôme de Doose. Ou comment partager mes recettes et autres trouvailles culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité